24 janvier : Journée internationale du sport féminin !

Flore & Jocelyne collègues à l’Hôtel Boucan Canot et copines de sport dans la vie…

 

 

Quel(s) sport(s) pratiques-tu ?

Flore : Marche normale et aquatique, randonnée, et enfin footing.
Jocelyne : Marche, randonnée, course à pied, et vélo.

 

As-tu toujours fait du sport ou alors c’est quelque chose qui est venu avec le temps ? – Ce que le sport t’apporte au niveau pro et perso ?

Flore : J’ai toujours fait du sport, j’ai d’ailleurs fréquenté une salle de sport pendant plus de 15 ans. Ayant 2 filles âgées de 6 et 15 ans, durant mes 2 grossesses, j’ai opté pour l’aqua maternité. Après ma deuxième grossesse, j’ai un peu délaissé le sport et je m’y suis remise il y a 2 ans.

Aujourd’hui, je préfère pratiquer mon sport en extérieur pour découvrir ou redécouvrir les beaux sentiers de la Réunion avec mon amie Jocelyne. Jocelyne habite l’Éperon et moi à Villèle sur St Gilles les hauts, il nous arrive donc de temps en temps de venir travailler à pied jusqu’à l’hôtel Boucan Canot en passant par la Savane du Cap la Houssaye.
Avec mon métier dans l’administratif, le sport représente un exutoire, un moyen de déstresser après une journée de travail. D’un point de vue personnel, cela me procure une sensation de bien-être et cela me permet de garder ma forme au quotidien. Ça me motive également à me lancer des défis, des challenges.

Jocelyne : J’ai toujours fait de la marche !
Ce que le sport m’apporte, c’est du plaisir tout en me permettant de rester en forme. Bien au-delà du plaisir, le sport me permet d’avoir de l’énergie, de me sentir bien dans ma peau, de m’évader, de mieux gérer le stress, et bien évidemment de me défouler.

 

Quel est le mot qui te vient à l’esprit directement lorsque l’on parle de sport ?

Flore : Pour moi, le sport = éliminer le stress qu’on emmagasine tant à son boulot, qu’à la maison et bouger pour maintenir la forme.
Jocelyne :
Le sport pour moi, c’est tout simplement LA SANTÉ !

 

Plutôt « un poisson dans l’eau » comme Laure Manaudou, ou, « droit au but » comme Amandine Henry ?

Flore : Je suis plutôt « droit au but » comme Amandine Henry.
Jocelyne :
Je suis comme Laure Manaudou, « un poisson dans l’eau ».

 

Quels sont les sportifs qui t’inspirent/que tu apprécies ?

Flore : Les sportifs qui m’inspirent sont les suivants :
– Maud Fontenoy, Lucie Ignace, Florence Arthaud, ..
– Raphaël Nadal, Tony Parker, Yannick Noah,…

Jocelyne : Teddy Riner et David Douillet dans le judo, Bernard Hinault et Jeannie Longo dans le cyclisme, Tony Parker pour le basket, Zidane dans le foot, Nicolas Karabatic pour le Handball et Florence Arthaud pour la navigation.

 

   Retrouvez l’actualité du Groupe Macé sur les réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn