Semaine Européenne du développement Durable – FOCUS sur la mobilité avec un atelier spécial vélo électrique !

20 septembre 2025 | Evènement

Le Groupe Macé sous la houlette de Fleur Maitrias, DRH du Groupe, et de Cindy Sonnet, fondatrice de HumaTerra, a organisé pendant toute la durée de la SEDD des ateliers pour sensibiliser nos équipes à la protection de l’environnement avec une action sur nos plages et la CETDM (centre d’étude et de découverte des tortues marines), un digital clean up challenge (avec un gâteau à la clef), un atelier de cuisine anti gaspillage avec Sandrine Alex, spécialiste de la cuisine durable, et un atelier découverte du vélo électrique avec Bibi & Bike.

L’objectif était de sensibiliser les équipes au plus prés de leurs préoccupations, de leurs contextes et tout simplement de leur quotidien.

Sur la question de la mobilité, le choix a été de permettre à des personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de tester le vélo électrique d’en faire l’expérience sur une matinée. Notre partenaire Bibi & Bike a permis à nos volontaires de :

✅ Découvrir les avantages du vélo électrique,
✅ Échanger sur les bonnes pratiques et les bénéfices environnementaux,
✅ Passer à l’action lors d’un essai pratique, en toute sécurité.

Enthousiasme, curiosité et bonne humeur ont rythmé cette journée. Tout le monde est reparti en enfance, avec petit défi et parcours pour s’amuser en toute sécurité !

🌱 Parce que chaque geste compte, engageons-nous dès aujourd’hui pour une mobilité plus respectueuse de notre île et de notre planète… et pourquoi pas, adopter une solution de transport durable !

Catégories